J'ai testé pour vous : L'alcazar

Après les pancakes et les sushis, je viens aujourd'hui vous parler d'une magnifique brasserie Parisienne testée à l'occasion de l'anniversaire de ma maman : L'Alcazar (62 rue Mazarine, Paris 6e).  Adresse parfaite pour une soirée simple mais chic !



Pour tout vous dire j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à trouver un restaurant pour cette grande occasion. Mon idée de base était d'offrir une croisière avec dîner sur une péniche. Et bien sachez qu'il faut s'y prendre au moins deux semaines à l'avance (si je peux vous éviter le drame)... Le problème quand on a une bonne idée en tête, c'est de trouver autre chose. J'ai donc recherché 10 fois sur Google "adresses branchées Paris" ou "adresses chic Paris" et lu tous les top 10 sur La Fourchette et Trip Advisor. A Paris ce ne sont pourtant pas les restaurants qui manquent, ça m'a tellement agacé qu'après avoir reçu un sms d'une amie qui me proposait de s'organiser un petit dîner je lui ai dit mot pour mot : "OK si tu me trouves un resto au top pour l'anniversaire de ma maman samedi". Elle me répond du tac ou tac : "L'alcazar" et une heure après je réservais. 

Le cadre : 

J'avais confiance en mon amie pour me donner une belle adresse, mais il m'a suffit d'une seconde sur le site internet du restaurant pour savoir que c'est là que je voulais aller. Le cadre parfait. Grande mezzanine, verrière, marbre, végétations, alcôves ou encore banquettes en velours. Un mot : SUBLIME. Pour ma maman je cherchais un bel endroit mais pas too much comme on peut en voir à Paris. L'ambiance je l'ai trouvé chic mais simple. Nous ne sommes pas les uns sur les autres, la musique est calme et on en prend plein les yeux.


La carte :

Papa nous avait autorisé à prendre entrée, plat et dessert alors laissez-moi vous dire qu'on s'est fait très plaisir. Miam. J'ai choisi : le foie gras maison avec une sauce de betterave puis une sole avec pomme vapeur et la tarte au chocolat caraïbe avec une glace vanille. Je vais faire simple, c'était très bon, c'était délicieux. Je vais avoir du mal à vous faire une chronique culinaire car ce n'est pas vraiment mon domaine, pas du tout même. Personnellement je ne recherche pas les assiettes à trois bouchées qui soit disant sont le signe de la finesse et du raffinement. Je suis une gourmande et j'étais ravie de trouver finesse et raffinement dans mon assiette normalement remplie. 


L'addition :

Nous sommes dans la moyenne haute de 100€ par personne. Le restaurant ne propose pas de menu, il faut choisir à la carte. Nous avons chacun pris entrée, plat et dessert avec coupe de champagne et deux bouteilles de vin. Et oui, 60 ans ça se fête !

Je terminerai mon article pour saluer le professionnalisme et la gentillesse de la serveuse qui nous a fait passer une encore plus belle soirée !


L'Alcazar
62 rue Mazarine, Paris 6e
■ ■ ■ 
Autres adresses parisiennes à tester : 
____Des sushis de luxe chez Miss KO 
____Mon brunch préféré : Pancakes Sisters 

4 commentaires:

  1. il faut y aller pour le brunch d'Angèle le WE. excellent rapport qualité prix.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ce lieu a l'air magnifique, et joyeux anniversaire à ta maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, et oui magnifique est le mot :)
      j'espère y retourner ahah

      Supprimer

Instagram