Mes défis lecture 2017

Je suis une petite lectrice mais c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir un livre entre les mains. J'ai toujours un ouvrage de commencé sur le coin de ma table de nuit. Par contre j'ai deux défauts majeurs que je souhaite absolument changer : je suis très lente et je lis toujours les mêmes auteurs.


Je suis actuellement à la quête de nouvelles découvertes. J'ai envie d'aller au cinéma toutes les semaines, voir des expositions, découvrir encore plus Paris, les parcs, les ruelles et surtout lire, lire, lire encore. Je travaille dans le monde de l'édition et même si ce n'est pas dans la réalisation de romans mais dans les ouvrages de révision parascolaire, voir autant de livres au quotidien ça pousse à la découverte. Comme je vous le disais mon « problème » c'est de me diriger toujours vers les mêmes auteurs : Michel Bussi, Douglas Kennedy, Joel Dicker et quelques auteurs de thrillers. Aussi, j'ai décidé de suivre le club lecture de Victoria du blog Mango and Salt. Vous trouverez pleins de clubs de lecture sur la toile mais aimant déjà beaucoup le blog de Victoria je lui fait confiance pour le choix des livres ! Le principe est simple, tous les mois Victoria nous propose un sondage sur son blog et ses différents réseaux sociaux avec plusieurs titres de poche. Après l'élection du livre, vous avez un mois pour le lire et surtout partager votre avis et découvrir celui des autres lecteurs. Participer à un club lecture permet de diversifier facilement ses lectures entre romance, fantasy, contemporain, policier et aventure. Ce que je ne fais pas et que je souhaite absolument faire à partir de maintenant. Qui sait, je suis peut-être une grande fan des romans de science fiction et je ne le sais même pas. 

En plus de ce club lecture qui me permettra de lire au moins un livre part moi, j'aimerai ajouter la lecture de livres dit « incontournables ». Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Les listes « les 10 livres qu'il faut avoir lu dans une vie » ne sont pas toujours d'accord selon la source : Fnac, Cosmopolitan, Vanity Fair... Après avoir visité plusieurs sites, la liste les « 21 livres à lire au moins une fois dans votre vie » du magazine ELLE me plait bien car elle me semble diversifiée mais toujours à mon goût : Harry Potter, Simone de Beauvoir, Camus, Hemingway jusqu'à Shakespeare. Je souhaite découvrir de nouvelles lectures mais je ne suis pas non plus prête à lire du Proust ! Je vous laisse découvrir l'article ici.  

Je suis vraiment très enthousiaste pour ce joli défi. Je le vois plutôt comme un défi « lifestyle » qu'une résolution de début d'année.

Je vous laisse me faire découvrir votre livre préféré en commentaire ;-)
■ ■ ■ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram